MENU

L’EXPÉRIENCE DU JOUEUR DE LA LCH

Bien que la LCH soit réputée pour le développement de ses joueurs, ses principaux objectifs sont de leur offrir la protection, la compétition et l’entraînement nécessaires à leur progression au hockey dans la mesure de leur talent et de leur engagement, de leur enseigner des compétences en leadership et de les soutenir dans leurs études pour leur permettre de réussir dans la vie.

Lorsque les familles participent pour la première fois à la ligue, nous nous engageons avec fierté à fournir à leurs fils les outils nécessaires afin de leur permettre de réaliser leur plein potentiel dans les domaines du sport, de l’éducation et de la vie.

Nous appelons cela l’expérience du joueur de la LCH. Elle a été développée avec le soutien des parents, des joueurs et des personnes impliquées dans le sport étudiant. Il est important de comprendre que la majorité de nos joueurs sont des athlètes étudiants.

Les familles d’athlètes de haut niveau, tous sports confondus, doivent faire face aux coûts du sport. Ils sont inquiets de la sécurité des joueurs. S’ils veulent que leurs enfants poursuivent leur passion pour le sport, ils veulent également s’assurer qu’ils seront pris en charge de manière appropriée, tout en recevant une éducation et en acquérant des compétences en leadership.

Dans la LCH, les familles sont soulagées du fardeau économique du sport de haut niveau. Tout l’équipement, l’entraînement et la formation sont payés par les équipes. La plupart des joueurs vivent loin de chez eux et sont hébergés dans des familles en pension qui sont indemnisées par les équipes. La LCH et ses équipes doivent donc veiller à ce que les joueurs soient supervisés dans une maison avec des parents qualifiés et dignes de confiance. Ces familles de pension développent des relations durables avec les joueurs et leurs familles.

 

Études et bourses

Les équipes de la LCH prennent en charge tous les frais d’éducation pendant les années où un joueur est présent dans la ligue et leur fournissent des bourses d’études une fois leur stage hockey terminé.

S’ils ne fréquentent pas l’école et ne maintiennent pas des notes minimales, les étudiants du secondaire ne sont pas autorisés à jouer. Pour les soutenir dans leurs études, les équipes leur fournissent des conseillers pédagogiques qui les encadrent dans leur cheminement et rencontrent les enseignants et les tuteurs.

Au sein de la LCH, tous les joueurs doivent obtenir leur diplôme du Cégep/High School dans les meilleurs délais. Le taux de réussite de la LCH dépasse les moyennes des provinces et des états.

Nous garantissons également à chacun des joueurs une bourse après leur stage au hockey. Chaque joueur de notre ligue reçoit une bourse d’un an pour chaque année où il joue. Du fait de leur séjour dans la LCH, la plupart reçoivent au moins une bourse d’études de trois ou quatre ans, qui peut être utilisée dans une université, un collège ou une école technique de leur choix.

Au cours de l’année scolaire 2017-2018, les équipes de la LCH ont consacré plus de 9,6 millions de dollars au programme de bourses. 910 joueurs diplômés se sont prévalus de leur bourses.